On a testé pour vous le parasol chauffant au gaz

Il s’agit d’un émetteur de chaleurpour l’extérieur en forme de parasol et qui fonctionne avec du gaz. On les distingue souvent au niveau d’une terrasse d’un restaurant pendant les périodes hivernales. Il est appelé parasol chauffant à cause de son allure qui fait office à la forme d’un brasero. En effet, il est monté sur une barre verticale en inox, en acier ou en aluminium d’environ 3m de hauteur. Cet appareil est constitué d’un chapiteau cylindrique qui sert à protéger le chauffage des intempéries (pluie, neige, rayons de soleil) et d’orienter la chaleur vers le bas.

Les modèles de parasol chauffant

Les distributeurs de parasol chauffant gaz pas cher proposent deux différents modèles dont l’un fonctionne avec du gaz tandis que l’autre avec de l’électricité. Quelquefois encombrants, le modèle électrique exige du boulot pour son installateur. Sa mise en marche nécessite divers raccordements et requiert une source à proximité dans le cas où le câble n’a pas une bonne longueur. Malgré sa diffusion qui est plutôt faible, il ne peut que couvrir un espace moins de 20m². Par contre, il existe les modèles autonomes qui fonctionnent au gaz. Celui-ci a une puissance plus intéressante et peut réchauffer une distance considérable.

Les avantages d’un parasol chauffant au gaz

D’abord, il est autonome, c'est-à-dire que la pose est libre. Par rapport au modèle électrique, le parasol chauffant au gaz est capable de réchauffer à longue distance. Il comporte un bouton de mise en marche et un réglage du degré de chaleur. Grâce à son poids plutôt lourd (environ 30kg), sa stabilité est assurée. De plus, afin de le changer de place, certaines versions sont munies de roulettes qui facilitent le déplacement. Avant toute chose, choisissez bien son emplacement afin d’éviter les risques liés au gaz !

Suivre les dernières actualités

Home7