Vous envisagez d’acheter une nouvelle table basse pour votre salon ? Sachez que le choix de cet élément qui sera posé au cœur de la pièce ne doit pas se faire au hasard. En effet, la table basse contribue au décor de votre intérieur et doit s’harmoniser avec la configuration et l’aménagement du salon mais aussi avec le canapé et le reste de vos meubles. Voici donc nos conseils déco en matière de table basse pour vous guider dans votre choix !
Les points à savoir sur votre bale basse !
La table basse ne doit pas dépasser la hauteur des assises qui l’entourent et votre canapé. En moyenne, son hauteur doit être en moyenne de 45 à 50 cm. Pour garantir une circulation autour de votre canapé et pouvoir vous asseoir correctement sur les assises, pensez à laisser un espace de 50 cm entre le canapé et la table basse. En matière de décoration, pensez à place la table basse à 80 cm de la table télé. Pour que la table basse se fonde parfaitement dans votre décor, sachez qu’elle doit mesurer la moitié ou les deux tiers de la longueur de votre canapé. Et avant d’acheter, pensez à bien étudier son emplacement en fonction de la configuration de votre salon !
La matière de la table basse et sa forme
Pour choisir votre table basse correctement, considérez le style de la décoration que vous avez choisi pour garder une certaine cohérence dans votre salon. Sachez que le verre favorise la sensation d’espace, donc vous pouvez le privilégier si votre salon est étroit. Mais vous avez également une diversité de choix pour la matière et la forme de votre bale basse, allant des formes les plus classiques jusqu’aux plus excentriques. Le bois apporte de la chaleur tandis que l’acier ou le métal donnera un effet industriel !